Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-17T11:56:40+01:00

Réflexologie PALMAIRE

Publié par Bizien Rasidy Hirondelle
Réflexologie PALMAIRE

GENERALITE

Moins pratiqué que le massage des pieds, celui des mains présente quelques avantages car il est très simple : il s'effectue rapidement et en toutes circonstances.

La stimulation des points énergétiques se fait par pressions, micro-massages circulaires ou micro-massages linéaires. La réflexologie palmaire peut ressembler fortement à l'acuppression des mains, mais cela reste néanmoins très différent dans le placement des zones sensibles.

Pourquoi les mains ?

Comme les pieds, les mains constituent un miroir de notre corps. Les zones réflexogènes se situent à la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des deux mains. Sollicitées en permanence, les mains sont souvent moins sensibles que les pieds au travail du réflexologue mais permettent néanmoins un travail intéressant, complémentaire à celui effectué en réflexologie plantaire dont il renforce l'action.

La Réflexologie palmaire est la petite sœur de la Réflexologie plantaire. Tout comme les pieds, les mains ont des terminaisons nerveuses liées à tout notre organisme. La facilité avec celle-ci c'est qu'elle est à la "porté des mains". La réflexologie palmaire peut être pratiquée à tout moment, comme par exemple pour soulager un mal de crâne.

Alors que les pieds renferment des récepteurs axés sur le système neurovégétatif (l'inconscient), les mains sont davantage centrées sur le cortex et donc sur le conscient.

Les paumes des mains comprennent des milliers de terminaisons nerveuses sensorielles, ce qui les place parmi les zones les plus sensibles du corps. On peut utiliser le massage pour stimuler ou calmer l'ensemble du corps. Le massage des mains soulage efficacement la fatigue d'une longue journée. Il peut rafraîchir, revitaliser ou calmer. C'est un massage très accessible, simple et ne prendra pas beaucoup de temps pour s'avérer efficace : 10 à 15 minutes de massage suffisent pour induire une bonne nuit de sommeil et de détente, et pour beaucoup il ne présente pas l'inconvénient de devoir se déshabiller.

Lorsqu'elle n'est pas utilisée en complément de la réflexologie plantaire, la réflexologie de la main se pratique seule chez les personnes dont les pieds ne peuvent être massés (pour cause de maladie ou de blessure) ou qui refusent de se laisser toucher les pieds (par gène ou en cas d'hypersensibilité). La réflexologie de la main est à la fois plus discrète, plus accessible et plus facile à exécuter que la réflexologie plantaire. La Réflexologie palmaire est idéale pour l’auto-massage au quotidien ou entre 2 séances de Réflexologie plantaire. À la maison, au travail, au restaurant, au cinéma… Nos mains sont toujours à portée de main ! Quelques minutes d'auto-massage dès qu'une sensation de malaise apparaît et on se sent nettement mieux.

La réflexologie palmaire s'adresse à tous : du bébé de quelques semaines à la personne âgée. Elle est aussi très utilisée pour l'accompagnement de personnes en soins palliatifs.

L'avantage de cette technique est qu'elle peut être pratiquée n'importe où et sur n'importe quel public. Elle est également très adaptée aux personnes auxquelles il n‘est pas possible de toucher les pieds. Très appréciée des personnes âgées, c'est une technique non intrusive, relaxante et qui en plus apporte tous les bien fait de la réflexologie.

Bienfaits

Dénoue les tensions, évacue le stress, redonne énergie et tonus, réharmonise énergétiquement les fonctions importantes du corps.

Grâce au ciblage thérapeutique des zones réflexogènes, toutes les pathologies courantes sont traitées : asthme, allergies, bronchite, sciatique, acouphène, constipation, insomnie, douleurs, anxiété, etc.

PERDRE DU POIDS NATURELLEMENT http://maigrir.sitego.fr

A votre REUSSITE !

hirondelle

marketeur internet

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Langrenne 17/02/2016 15:26

Intéressée par votre formation merci de m envoyer plus de détails

Bizien Rasidy Hirondelle 17/02/2016 16:50

Bonjour,
merci j' ai bien réçu votre message.
Et je vous félicite pour votre décision d' apprendre et de suive la formation sur le Massage Réflexologie.

Je vous envoie l' adresse de mon blog que vous pourrez suivre à votre rythme la formation.

La formation c' est gratuite et par internet, c' est une formation de découverte pour les débutants. Pour commencer il y a des cours théories : c' est l' histoire du massage réflexologie et comment devenir réflexologue.

Pour la deuxième étape c' est pour la pratique et le perfectionnement : ce sont les différentes vidéos à regarder et vous pourrez pratiquer en auto massage avec vous ou vous pratiquez chez les gens que vous connaissez ou votre famille ou les amis ...

Voici l' adresse de mon blog http://massagereflexologie.over-blog.com

Du coté gauche du site vous trouverez les 3 différents titres

Il faut commencer à lire sur ce titre : Devenir Réflexologue

Et quand vous aurez fini, il faut lire la suite Formation Réflexologie Plantaire

Et le troisième Titre c' est la Formation Réflexologie PALMAIRE

Je vous souhaite de bon courage pour votre formation et un bon conseil vous pouvez de faire votre activité principale
si vous intéressez devenir un praticien pour gagner votre vie.

A votre REUSSITE !
hirondelle
marketeur internet

Langrenne 17/02/2016 15:26

Intéressée par votre formation merci de m envoyer plus de détails

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog