Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2015-07-31T12:25:46+02:00

FORMATION REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Publié par Bizien Rasidy Hirondelle

FORMATION REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
La Réflexologie Plantaire : est une technique manuelle de relaxation sur certaines zones des pieds représentant des organes ou parties du corps humain. Il s' agit d' équilibrer au mieux le corps, l' esprit en traitant la personne dans sa globalité.
Cette thérapie s' appuie sur la relation d' aide, l' énergétique et les processus naturels d' autorégulation du corps. La Formation à la Réflexologie Plantaire organisée en 2 niveaux de stage s' adresse donc aussi bien à des débutants qu ' à des praticiens déjà en activité mais qui veulent explorer une technique nouvelle et de plus en plus demandée.
Les avantages de la Réflexologie Plantaire seraient nombreux :
- La relaxation physiques et mentale et la dimunition du stress
- L' amélioration du sommeil et le soulagement de nombreuses douleurs
- L' équilibre du système endocrinien et l' amélioration des processus de détoxification du corps

POUR ACCOMPAGNER VOTRE CURSUS DE FORMATION

http://go.maeva11.neoaid.4.1tpe.net

STAGE DE REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
Nos pieds ont un double rôle essentiel : ils sont à la fois les points d' ancrage de notre corps avec la terre et nous font avancer dans la vie, tant de manière physique que symbolique. Se préoccuper de ses pieds est s' occuper de son corps. Cela nous aide à choisir les meilleures directions à prendre.
La Réflexologie Plantaire participe de la même manière à notre stabilité et au choix de nos mouvements futurs.
La vie moderne tend parfois à nous faire " perdre pied ". Pour lutter contre le stress, de nombreuses thérapies naturelles existent : la Réflexologie Plantaire, efficace à de multiples niveaux, est l' une d' entre elles et certainement l' une des plus agréables. Son origines est très ancienne et reflète notre recours instructif au sens du toucher pour soulager, calmer, réconforter, nous faire du bien cette pratique millénaire nous enseigne que tout notre corps est représenté en miroir sur nos pieds.
Nos stress et déséquilibres s' y inscrivent aussi.
Une pratique régulière de la Réflexologie Plantaire permet d' alléger les tensions et d' éliminer en douceur nos toxines, mais aussi et surtout de stimulet les nombreux processus naturels d' autoguérison du corps. Renforçant notre vitalité et notre mental, elle permet également une action préventive de santé globale.
Le but principale de la Réflexologie Plantaire au-delà d' une profonde relaxation est de maintenir ou rétablir l' équilibre énergétique du corps et d' accompagner la personne dans la recherche d' une grande stabilité, d' un épanouissement de soi, d' un " MIEUX- ETRE " général, d' un meilleur anerage à la vie. Sa pratique régulière vous permettra d' impulser de façon sereine et équilibrée les prochains pas de votre chemin ...

POUR ACCOMPAGNER VOTRE CURSUS DE FORMATION

http://go.maeva11.neoaid.4.1tpe.net

A votre REUSSITE !

hirondelle

marketeur internet

P.S : Le Secret De La Réussite http://reussiteprofits.over-blog.com

Voir les commentaires

2015-07-28T14:56:58+02:00

METIER DE REFLEXOLOGIE

Publié par Bizien Rasidy Hirondelle

3 - Le METIER DE REFLEXOLOGIE : ça se pratique partout à la maison, en plein air, ...
Le Métier de Réflexologie est à ce jour accessible sans diplôme particulier à toute personne majeure en capacité d' exercer une activité professionnelle.
Il exerce un métier de bien-être et santé non conventionnelle permettant au sujet de recouvrer un état d' équilibre et de bien-être pouvant activer ou favoriser l' homéostasie.


Il n' est pas pour autant médecin ou auxiliaire médical.
Il n' est pas habilité à poser un diagnostic, ni modifier une prescription médicale. En cas de doute sur l' opportunité d' un soin, il doit inviter son patient à consulter son médecin traitant.

POUR ACCOMPAGNER VOTRE CURSUS DE FORMATION

http://go.maeva11.neoaid.4.1tpe.net


En fonction de sa formation et sa connaissance en anatomie et physiologie du corps humain, il interviendra dans le registre des soins de confort détente et bien-être ou celui des médecines complémentaires à la médecine conventionnelle.
Dans le premier cas on parlera de soins s' approchant de celui d' une esthéticienne sans une recherche particulière sur les déséquilibres fonctionnels.


Un bon professionnel en réflexologie possède également une connaissance approfondie sur d' autres techniques favorisant le retour ou le maintien à bon équilibre de vie.


Le Métier de Réflexologie, étant majoritairement exercé en cabinet libéral, il exige de la part du particien la capacité de diriger et de développer un cabinet afin de pérenniser son action.
Une connaissance minimale en gestion d' entreprise est indispensable tant pour partir à la rencontre de ses clients que pour découvrir de nouveaux marchés.
Parfois, il est possible d' exercer à titre salarial, dans le cadre d' une association, d' un centre de remise en forme, d' un établissement médical ou de thalassothérapie.
Les offres d' emplois sont relativement rares pour les salariés ne bénéficiant pas d' autres compétences.

POUR ACCOMPAGNER VOTRE CURSUS DE FORMATION

http://go.maeva11.neoaid.4.1tpe.net

A votre REUSSITE !

hirondelle

marketeur internet

P.S : Le Secret De La Réussite http://reussiteprofits.over-blog.com

Voir les commentaires

2015-07-24T08:00:06+02:00

TECHNIQUE DE REFLEXOLOGIE

Publié par Bizien Rasidy Hirondelle

2 - La Réflexologie Contemporaine
La Réflexologie Occidentale << Ingham >>
C' est sûrement la méthode la plus répandue en Europe. Son fondement repose sur les travaux Doct William Fitzgerald et en 1938 par la publication des ouvrages d'Eurice Ingham : << Stories the feet can tell >> et
<< Stories the feet have told >>
<< Ce que les pieds peuvent raconter >> et
<< Ce que les pieds ont raconté >>
Il s' agit d' une technique de réflexologie récente ( moins de 100 ans ) correspondant à la culture occidentale.


La Réflexologie Energetique chinoise
Elle trouve son fondement dans le concept Yin/Yang associé au principe des 5 élements de la médecine traditionnelle chinoise ( Bois, terre, feu, eau, métal )

POUR ACCOMPAGNER VOTRE CURSUS DE FORMATION

http://go.maeva11.neoaid.4.1tpe.net


La Réflexologie Palmaire AU COURS DE L'HISTOIRE
Historiquement, La réflexologie palmaire et la réflexologie plantaire ont suivi la même évolution et remonteraient à l’époque de la médecine traditionnelle chinoise.
Les premières traces de la réflexologie palmaire ont été découvertes grâce à un hiéroglyphe trouvé à Saqqara dans la tombe des médecins égyptiens. Il daterait de 2300 ans avant JC, cela nous montre bien la réalité de cette thérapie de l’époque.
Les signes au-dessus de la scène ont été déchiffrés au Musée de Londres :" Ne me fais pas mal " dit le patient/client. " Je ferai en sorte que tu me félicites" répond le thérapeute.
En Occident, les plus anciens écrits sur la théorie des zones dites " réflexes " remontent à la fin des années 1580.
Cette théorie a été reprise et affinée par le Docteur Fitzgerald (ORL) qui a mis en place la théorie des ‘zones longitudinales’ en 1916. Il a découpé virtuellement le corps, le pied et la main de la même manière en 10 zones longitudinales, 5 à droite et 5 à gauche. Selon lui, chaque pression exercée dans une zone a un effet sur toute la partie du corps se trouvant dans cette zone longitudinale. Par exemple, une pression exercée sur la main gauche, dans la zone longitudinale 5 (zone de l’auriculaire) aura donc un effet sur tout ce qui se trouve dans la zone longitudinale 5 gauche du corps (ex : épaule, hanche, genou..). Il utilisa cette méthode, principalement sur les mains, surtout pour ses effets analgésiques en ORL.
C’est vers 1925 que ses collègues, le Dr Joe Shelby Riley et la physiothérapeute Eunice Ingham, prirent le relais sur ses travaux. Ils n’utilisèrent pas cette technique seulement comme ‘anti-douleur’ mais pour tous les soins thérapeutiques. Par la suite Riley utilisa plutôt la bouche comme centre holographique, tandis que Ingham développa les zones sur les pieds et les mains.
A partir de ces travaux, d’autres personnes ont apporté leurs contributions à la réflexologie moderne. En 1960, Doreen Bayly en Angleterre oriente ses travaux sur les correspondances entre les membres tandis que Hanna Marquardt, en Allemagne met au point la théorie des zones transverses. Comme pour la théorie des zones longitudinales, la théorie des zones transverses découpe la main et le corps de la même manière. Hanna Marquardt divisa le corps et le squelette de la main en 4 zones transverses. Cette théorie, très utile pour le repérage anatomique des zones réflexes a depuis évolué, nous laissant observer 5 zones transverses sur la face palmaire (la zone de la tête, la zone de la poitrine, la zone sous diaphragmatique, la zone de l'abdomen et la zone du bassin).
Les grandes lois de la Réflexologie sont expliquées et vérifiées cliniquement par des travaux en neurophysiologie, dont les plus connus sont ceux du Docteur J.Bossy, professeur à la faculté de Médecine de Montpellier. Son ouvrage "Bases neurologiques des réflexologies" paru chez Masson en 1975 fait autorité ; tout comme le "Traité théorique et pratique de podoréflexologie" de Roland Fietta. A partir des années 90, des professionnels de la Santé (ostéopathes, médecins, kinésithérapeutes, infirmières…) se sont intéressés aux techniques réflexes et ont permis de les faire évoluer afin de s’adapter au mieux aux besoins émergents.
Ainsi, les représentations des zones réflexes diffèrent quelque peu en fonction des pays, parfois plus adaptées à l’approche médicale chinoise, indienne ou ‘occidentale’. De ce fait, les outils utilisés s’adaptent pour répondre aux besoins et à l’objectif à atteindre.
En France, la réflexologie palmaire n’a pas de fédération au sens propre du terme. Elle est rattachée aux fédérations de réflexologie plantaire (FFR et FFPER).


La Réflexologie Faciale << Dien' Cham >>
Sa diffusion initiale en Europe ( 1986 ) est liée au travail de communication de Nhuan le Quang. Ce dernier s' inspira des travaux du professeur Bul Quoc chaw qui mit au point les principes de la fasciathérapie.
Dominique Bruneau-Gimbert, fondatrice d' Action Reflexo Formation a adapté les deux méthodes vietnamiennes rivales pour en faire un outil complémentaire à tout réflexologue en réalisant un protocole personnalisé améliorant le confort du recevoir sans en altérer l' efficacité initiale.


Autres techniques de réflexologie : - La réflexologie thai
- La réflexologie crânienne
- La Réflexologie tibétaine
et bien d' autres encore ...

POUR ACCOMPAGNER VOTRE CURSUS DE FORMATION

http://go.maeva11.neoaid.4.1tpe.net

A votre REUSSITE !

hirondelle

marketeur internet

P.S : Le Secret De La Réussite http://reussiteprofits.over-blog.com

Voir les commentaires

2015-07-20T16:18:48+02:00

L' ART DU MASSAGE

Publié par Bizien Rasidy Hirondelle

Plan du formation :
- Principe du fonctionnement de la réflexologie
- La réflexologie contemporaine
- Le metier de réflexologie professionnel


1 - Principe de fonctionnement de la réflexologie
Elle part du principe de la correspondance sur certaines parties du corps ( le pied, le visage, les mains de << zones réflexes >> avec certains organes ou visceres.


La Réflexologie s' inscrit selon le savoir et la connaissance du praticien dans le cadre d' un soin de confort, détente ou bien-être ou dans celui des médecines complémentaires à la médecine conventionnelle.
Le Principe de representation :
La zone travaillée est qualifiée << réflexe >> car elle permet une action à distance sur l' organe qui lui est associé, d' où le nom réflexologie.
Il s' agit d' une forme d' acupuncture manuelle exercée principalement avec les doigts de la main sur les pieds, le visage ou les mains.
La stimulation de la zone réflexe entraine une libération d' énergie stagnante enchaînant la mise en action de l' homéostasie.

POUR ACCOMPAGNER VOTRE CURSUS DE FORMATION

http://go.maeva11.neoaid.4.1tpe.net


Un soin en réflexologie consiste donc à soulager une personne en traitant les déséquilibres du corps, grâce à des pressions manuelles exercées sur des zones dites << Réflexes >>.
Un soin en réflexologie peut accompagner un traitement médical mais ne peut en aucun cas se substituer à celui-ci qui est du domaine exclusif de la médecine conventionnelle.


Il entre dans le domaine des médecines naturelles, non alternatives, complémentaires à la médecine conventionnelle.
S' inscrivant ainsi dans les recommandations préconisées par le Parlement Européen au sujet des médecines complémentaires.

POUR ACCOMPAGNER VOTRE CURSUS DE FORMATION

http://go.maeva11.neoaid.4.1tpe.net

A votre REUSSITE !

hirondelle

marketeur internet

P.S : Le Secret De La Réussite http://reussiteprofits.over-blog.com

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog